CAN 2023 : porté par ses jeunes, le Sénégal corrige la Gambie

Les Lions de la Teranga n’ont pas tremblé pour leur entrée dans cette CAN 2023. Face à la Gambie ce lundi, le Sénégal qui a été porté par sa jeunesse l’a emporté 3-0 avec la manière et prend provisoirement la tête du Groupe C.

Première réussie pour Aliou Cissé et ses hommes. Malgré le climat qui n’est pas le plus clément de l’histoire de la CAN, les Lions ont fait l’essentiel avec une entame de match tonitruante. Dès la 4e minute de jeu, Pape Gueye, idéalement servi par Sadio Mané, lançait les débats sur un magnifique plat du pied gauche pour ouvrir le score en faveur du Sénégal. Les Scorpions, loin d’être résignés, ont tenté leurs chances mais se heurtaient chaque fois à un énorme Édouard Mendy comme sur une frappe tendue d’Ebrima Colley peu après la demi-heure de jeu.

Le but du break a pris du temps pour arriver. Et c’est le nouveau chouchou des Sénégalais, Lamine Camara qui dispute sa première CAN, qui l’a inscrit à la 58e minute. Réduite à dix avant la pause (expulsion d’Ebu Adams, 45+8), la Gambie était diminuée et cherchait à limiter les dégâts. Mais c’était sans compter avec la faim des Lions qui ont enfoncer le clou grâce encore à Lamine Camara, auteur donc d’un doublé à quatre minutes du terme de la rencontre (86e).

Le Sénégal s’impose logiquement 3-0 face aux Scorpions et avance avec sérénité pour sa deuxième sortie jeudi prochain contre le Cameroun qui affronte toute à l’heure la Guinée (17h00) pour son entrée en compétition.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles