CAN 2023 : Sans la Guinée et le Burkina, Ibrahima Traoré cite ses favoris

Lors d’une interview accordée à nos confrères d’Afrik-Foot, Ibrahima Traoré (35 ans)à a dévoilé ses favoris pour la CAN 2023.

Ibrahima Traoré est un ex international guinéen. Il a été capitaine du Syli National. Il était un milieu de terrain exceptionnel avec une patte gauche incroyable. Désormais consultant sur Canal+, il continue de suivre régulièrement le football en général et celui en Afrique en particulier. L’ancien joueur du Borussia Mönchengladbach a nommé ses trois favoris pour la CAN 2023, une compétition qui s’ouvre le 13 janvier 2024.

« Il n’y a pas vraiment de favori qui se détache. Cela dit, il y aura toujours au rendez-vous les habitués, le Sénégal, tenant du titre. Ensuite, il y a forcément la Côte d’Ivoire qui joue à domicile, le Maroc après son parcours à la dernière Coupe du monde. Ces trois équipes seront pour moi attendues mais je n’ai pas de favori pour cette CAN. », a-t-il fait savoir.

Le Sénégal est le tenant du titre. La Côte d’Ivoire est le pays hôte de la compétition et elle sera poussée par son public. Et le Maroc, est actuellement le numéro un en Afrique au classement FIFA, et demi-finaliste de la Coupe du Monde 2022.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles