CAN 2023 : Séduisant en deuxième période, le Mali met à genoux l’Afrique du Sud

Sur une très belle dynamique depuis des mois, le Mali maintient cette forme olympique. Pour son premier match à la CAN 2023 face à l’Afrique du Sud, la sélection malienne a fait le job en s’imposant sur le score de deux buts à zéro ce mardi au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.

Le Mali est arrivé à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire avec beaucoup d’ambitions. Avec une belle génération dirigée par le sélectionneur Éric Chelle, les Aigles confirment d’entrée. Dominés et sans céder en première période, ils ont pris la main en deuxième mi-temps. Après la sortie d’Yves Bissouma à la 58e minute, le jeu devient de plus en plus fluide avec des attaques assez rapides. Un choix du coach qui a porté ses fruits. À la 60e minute, le Mali ouvre le score par le truchement du capitaine Hamari Traoré, à la retombée d’un coup-franc de Sékou Keita, mal détourné par le portier sud-africain Ronwen Williams. Dominateurs dans le jeu, les Aigles font le break grâce à Lassine Sinayoko à la 66e minute.

Le Mali a tenu ce score jusqu’au coup de sifflet final et est leader du Groupe E (3 points) après la première journée. Dans cette même poule, la Tunisie a chuté (1-0) face à la Namibie.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles