CAN 2023 : Stupeur, la Côte d’Ivoire presqu’éliminée au premier tour !

En s’inclinant lourdement 0-4 contre la Guinée Équatoriale ce lundi, la Côte d’Ivoire est au bord de l’élimination de la CAN 2023.

C’est déjà la fin du parcours pour les Éléphants. Alors qu’ils n’avaient besoin que d’un match nul pour valider leur billet pour les huitièmes de finale de la compétition, les hommes de Jean-Louis Gasset sont en passe de rater leur mission.

Malgré une domination, ils vont encaisser un but vers la fin de la première période (42e) sur un laxisme de la défense qui a profité à Emilio Nsue pour donner l’avantage au Nzalang Nacional. Menés à la pause, les Éléphants devraient réagir mais sont revenus avec le même péché : celui de la finition qui va leur coûter à nouveau.

Pablo Ganet va faire le break à la 73e sur un coup-franc limpide avant que Nsue pour la deuxième fois de la soirée, n’ajoute un troisième but (75e). Mais comme si cela ne suffisait pas, la Côte d’Ivoire va concéder un quatrième en toute fin de match, une œuvre de Jannick Buyla.

Malheureusement puisqu’elle a vu deux de ses buts (Sangaré et Krasso) refusés, la Côte d’Ivoire était quand-même très loin des attentes et est proche de sortir de sa CAN avec une victoire et 2 défaites en 3 matchs. Un échec total pour les Eléphants en vue.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles