CAN 2023 : Tom Saintfiet veut encore « faire des miracles » avec la Gambie

Après les quarts de finale au Cameroun, Tom Saintfiet veut amener la Gambie plus loin lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire.

Les Scorpions sont tombés sur deux des plus grands favoris de la compétition que sont le Sénégal et le Cameroun dans leur groupe sans oublier l’outsider Guinée qui nourrit aussi de grandes ambitions. Le Syli National qu’ils ont éliminé en huitièmes de finale l’année dernière au pays des Lions Indomptables. Une performance que Saintfiet et ses hommes veulent dupliquer en terre ivoirienne en janvier et février prochains.

« On est dans le groupe de la mort avec le champion d’Afrique en titre, le Sénégal, avec le Cameroun, demi-finaliste, a reconnu le technicien de 50 ans lors d’une interview avec AfrikFoot. Deux grands pays de football qui étaient à la dernière Coupe du monde au Qatar. Il y a aussi la Guinée avec l’un des meilleurs buteurs du championnat d’Allemagne (Sehrou Guirassy, ndlr). C’est un groupe très difficile. Mais en tant qu’entraîneur avec mon équipe, on n’aborde jamais un match avec l’idée de le perdre. On veut gagner chaque match, se qualifier pour le 2ème tour. On sait que ce sera plus difficile qu’à la dernière CAN. Il y a des raisons pour cela. Nous étions une équipe surprise au Cameroun mais aujourd’hui tout le monde connaît nos qualités. On a quelques joueurs blessés, des joueurs sans club, on n’est pas la même équipe, nous n’avons que trois joueurs qui jouent en première division dans les huit meilleurs championnats d’Europe. Nous n’avons pas des joueurs de haut niveau comme l’ont le Sénégal, le Cameroun et la Guinée. Mais on va entamer ce tournoi avec l’ambition de faire des miracles. On est très réaliste, on sait que ce sera très difficile mais on est là pour faire de bons résultats. »

La tâche s’annonce difficile pour la Gambie certes mais elle peut surprendre plus d’un comme elle l’a fait au Cameroun en finissant parmi les huit meilleures nations de la compétition.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles