Au top de sa forme avec Tottenham depuis le début de la saison, Yves Bissouma va arriver à la CAN 2023 en pleine confiance. D’ores et déjà, il annonce la couleur. Il vise la victoire finale en terre ivoirienne.
Toujours attendu, le Mali n’est jamais allé au bout. Les Aigles, malgré les nombreuses belles générations, n’ont jamais remporté cette compétition. Yves Bissouma veut rectifier le tir et ce dès la CAN 2023 en début d’année prochaine. Une déclaration faite par le milieu de terrain de 27 ans lors d’une intervention dans les colonnes du magazine Gaffer.
« Avec mon pays, nous allons nous efforcer de gagner cette coupe l’année prochaine, parce que nous ne l’avons jamais gagnée, et pour nous de gagner notre première CAN serait fantastique. Alors oui, j’essaie chaque jour de faire de mon mieux pour être prêt pour ces choses… pas seulement pour mon pays, mais aussi pour Tottenham. », a déclaré le natif d’Issia en Côte d’Ivoire.
Au premier tour, le Mali va affronter l’Afrique du Sud (16 janvier 2024), la Tunisie (20 janvier) et la Namibie (24 janvier) dans le Groupe E à Korhogo.