Amad Diallo pourrait faire son retour en équipe nationale de Côte d’Ivoire en septembre. Emerse Faé lui a rendu visite à Manchester, quelques jours après le début de la saison 2024/25 en Premier League.
La saison dernière, l’ailier droit international ivoirien a été gêné par des pépins physiques. Il n’a fait son retour à la compétition qu’au mois de décembre 2023. Conséquence, il n’a plus été convoqué avec les Eléphants depuis mars 2023. Désormais libéré de ses pépins physiques, Amad Diallo veut revenir au top de sa forme, briller enfin avec Manchester United, surtout sur la durée et revenir en sélection. Ce qui pourrait être fait dès septembre pour les éliminatoires de la CAN 2025. La Côte d’Ivoire joue la Zambie le 6 septembre à 19h GMT à Bouaké et le Tchad le 10 septembre à 19h GMT à Yaoundé pour les deux premières journées dans le Groupe G.
Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire Emerse Faé a rencontré le joueur de 22 ans en Angleterre. Le but, c’est de s’enquérir des nouvelles de l’ailier droit et probablement une possibilité d’un retour en équipe nationale.
Faé Emerse a rendu visite à Amad Diallo à Manchester 🇨🇮 🔥🔥 #civ #civ225 pic.twitter.com/zwtKBsxRue
— SOUTIENAUXELEPHANTS🇨🇮 (@saedeciv) August 21, 2024
Amad Diallo impressionnant lors de la présaison
Il faudra compter avec Amad Diallo cette saison. Le joueur veut enfin prouver son immense talent sous les couleurs de Manchester United. D’ailleurs pendant la présaison, le natif d’Abidjan a montré les prémisses de ce qu’il réserve aux supporters mancuniens pour ce nouvel exercice. Il a été buteur à deux reprises lors des matchs de préparation.
Pour performer, il faut jouer régulièrement. Alors, il a demandé plus de temps de jeu à son entraineur Erik ten Hag.
« L’entraîneur croit aux jeunes joueurs. Il a amené Garnacho il y a deux ans et lui a donné beaucoup de temps de jeu. Il a amené Kobbie [Mainoo] la saison dernière et lui a donné du temps de jeu. J’espère que cette saison, il pourra me donner beaucoup de temps de jeu. », a-t-il déclaré.
Une demande qui est validée par le technicien néerlandais. Puisque l’Ivoirien est titularisé lors des deux premiers matchs officiels de la saison. Il a débuté le Community Shield face à Manchester City et la rencontre de la première journée de Premier League contre Fulham.