CAN 2025 (Q) / Emerse Faé : « On a une revanche à prendre face à la Zambie »

Sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Emerse Faé s’est prononcé sur le groupe des Eléphants après le tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2025. Les champions d’Afrique sont tombés dans le Groupe G avec la Zambie, la Sierra Leone et le Tchad.

Sur le papier, la Côte d’Ivoire est logée dans une poule relativement abordable. Les Eléphants ont la voie bien tracée pour aller défendre leur titre au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Emerse Faé, qui était présent en Afrique du Sud hier pour le tirage au sort, l’a approuvé.

« Je suis content du tirage au sort, content du groupe G dans lequel nous sommes avec la Zambie, Sierra Leone et Tchad. C’est un groupe qui est à notre portée. On n’a pas tiré forcément les meilleures équipes des différents pots, même si aujourd’hui en Afrique il n’y a pas de petites équipes. Il faut donc qu’on soit concentré sur chaque équipe. En tout cas, je suis content du tirage, surtout qu’on a une équipe qu’on connaît déjà : la Zambie. Et deux équipes qu’on ne connaît pas beaucoup mais qui ne sont pas trop loin de la Côte d’Ivoire. Donc ça va nous éviter de longs trajets, de longs voyages. C’est une bonne chose. », a-t-il déclaré aux médias officiels de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).

Dans ce Groupe, la Côte d’Ivoire a des comptes à régler avec la Zambie. Avant la CAN 2023, pendant les éliminatoires, les Eléphants ont été malmenés à Ndola par les Chipolopolo. Une défaite 3-0. Un affront que la sélection ivoirienne veut laver.

« La Zambie c’est une équipe qui est très difficile à jouer. Elle a de très bons joueurs, surtout sur le plan offensif, des joueurs rapides. Défensivement c’est athlétique et costaud. Ils nous ont aussi battus pendant les qualifications de la dernière CAN, 3 à 0 chez eux. On a donc une revanche à prendre sur eux, mais ça va être un match difficile. », a conclu le technicien ivoirien de 40 ans.

Les éliminatoires de la CAN 2025 débutent en début du mois de septembre 2024.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles