L’attaquant des Eperviers du Togo, Kodjo Fodoh Laba a lancé un appel à ses compatriotes, invitant ces derniers à soutenir davantage l’équipe nationale dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 qui démarrent en septembre.
Se retrouver dans le groupe E n’est pas du tout une sinécure pour le Togo qui va affronter deux pays ayant participé à la dernière CAN en Côte d’Ivoire à savoir l’Algérie et la Guinée Equatoriale et le Liberia qui est dans une excellente forme avec sept points en 4 matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
En attendant leur nouveau sélectionneur, les Eperviers continuent de réagir sur le tirage. Après Djené Dakonam, Alaixys Romao et l’ancien international Vincent Bossou, c’est autour de Fodoh Laba de s’exprimer sur le tirage. Et pour lui, il n’y a rien à craindre dans ce groupe tant que le peuple est derrière la sélection.
« Personnellement, je reste toujours serein et quoi qu’il arrive, nous sommes des compétiteurs. Je pense que ce groupe est à notre portée. A nous maintenant de rester soudés à chaque match et de le jouer comme une finale. J’ai déjà joué dans le championnat gabonais, donc je connais un peu la Guinée équatoriale. J’espère que le Liberia nous apportera également de la chance pour que nous puissions nous qualifier pour la CAN, comme en 2017. Je demande aussi au public sportif de nous soutenir, et ensemble nous y parviendrons », a-t-il déclaré dans des propos relayés par 228Foot.
Dimanche, la Fédération Togolaise de Football (FTF) a dévoilé le calendrier des Eperviers dans cette campagne éliminatoire et il se présente comme suit :
2-10 septembre
J1: Togo – Liberia
J2: Guinée équatoriale – Togo
7-15 octobre
J3: Algérie – Togo
J4: Togo – Algérie
11-19 novembre
J5: Liberia – Togo
J6: Togo – Guinée équatoriale