Pour les éliminatoires de la CAN 2025, le Bénin va affronter à nouveau le Nigéria. Gernot Rohr, le sélectionneur des Guépards n’a aucunement peur. Il reste confiant surtout pour ce derby face aux Super Eagles.
Quelques semaines plus tôt, le Bénin a réalisé un exploit retentissant en s’imposant (2-1) face au Nigéria lors de la 4è journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Une défaite des Super Eagles qui a précipité le licenciement de Finidi George. Et une victoire qui donne maintenant des ailes au Bénin.
Lors des 1ère et 5è journées des éliminatoires de la CAN 2025, le Bénin et le Nigéria vont s’affronter. Dans une interview accordée à 229Foot, Gernot Rohr pense que ses joueurs sont capables de rééditer cette performance.
« Oui, encore des retrouvailles avec le Nigeria. Ça va faire encore trois matchs avec eux [y compris le match retour à venir, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026]. Ce sont des retrouvailles contre une très bonne équipe. Mais on a pris confiance et on sait qu’on peut les battre. », a-t-il déclaré.
Le sélectionneur du Bénin analyse le groupe E des qualifications avec le Nigéria, le Rwanda et la Libye : « C’est un tirage difficile, parce qu’il y a le Nigeria encore. Et nous avons le Rwanda, un adversaire qu’on connaît bien et dont on se méfie. Il y a également la Libye qui a une bonne équipe, ça sera un déplacement difficile là-bas. », a-t-il conclu.
Programme du Bénin pour les éliminatoires de la CAN 2025
2 au 10 septembre 2024
Nigéria – Bénin
Bénin – Libye
7 au 15 octobre 2024
Bénin – Rwanda
Rwanda – Bénin
11 au 19 novembre 2024
Bénin – Nigéria
Libye – Bénin.