Avec zéro pointé après deux journées dans le Groupe H des éliminatoires de la CAN 2025, la Guinée est déjà dans l’urgence. Le Syli National affronte l’Ethiopie en double confrontation en octobre pour refaire son retard. Ces deux matchs pourraient avoir lieu en Côte d’Ivoire.
Selon les informations de Syli National de Guinée FR, les deux Fédérations travaillent pour disputer ces deux rencontres au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro en Côte d’Ivoire. La sélection guinéenne a élit domicile au pays des Eléphants depuis le début des qualifications, faute de terrain homologué à Conakry. C’est dans ce stade qu’elle s’est inclinée (1-2) devant la Tanzanie en septembre.
La Guinée et l’Ethiopie s’apprêtent à jouer une double confrontation au compte des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations – Maroc 2025. Selon les coulisses, les deux pays souhaitent jouer en Côte d’Ivoire, les 10 et 14 Octobre 2024 prochain.… pic.twitter.com/yD2uaWcuOi
— Syli National de Guinée FR 🇬🇳 (@sylinational_FR) September 21, 2024
Ne disposant également pas de stade homologué, l’Ethiopie avait reçu la RDC en Tanza,ie au Benjamin Mkapa National Stadium.
La Guinée affronte l’Ethiopie les 10 et 14 octobre prochains pour les 3è et 4è journées des qualifications. La sélection éthiopienne, qui fera le déplacement en premier, ne serait pas contre de rester à Yamoussoukro pour le retour.