Josué Homawoo, le nouveau dans le nid des Eperviers du Togo s’est prononcé sur son intégration dans le groupe de Daré Nibombé, l’ambiance qui y règne et ses objectifs dans ces éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025.
Après l’unique séance du jour, le défenseur central de 26 ans qui est convoqué pour la première fois avec le Togo, n’a pas caché sa joie : « C’est une fierté pour moi, a confié Homawoo. Je suis d’ici, je viens souvent ici et j’ai toute ma famille ici, je suis très fier [d’être là] et hyper content. Je connais quelque joueurs dans le groupe parce que j’ai joué contre eux, j’ai déjà parlé beaucoup avec eux et j’ai eu une bonne intégration. »
Une intégration facile
Le joueur du Dinamo Bucarest (Roumanie) où il évolue en charnière centrale avec Kennedy Boateng a souligné la facilitation de son coéquipier en club dans son intégration en équipe nationale : « A la base c’est moi qui l’a intégré au Dinamo et c’est lui qui m’intègre ici. Ça se passe bien et on s’entend bien tous les deux », a-t-il déclaré.
Enfin, Josué Homawoo s’est dit prêt à mouiller le maillot pour le Togo : « Je sais que les Togolais aiment beaucoup le foot. Pour le pays, c’est quelque chose de fou de commencer à domicile et de montrer qu’on est parti pour aller loin dans la compétition. En tout cas, moi je suis prêt à tout donner pour le public et pour le pays« , assuré le joueur formé à Lyon. Rendez-vous vendredi 6 septembre (16h00 TU) pour Togo-Libéria.