La liste des Eléphants de Côte d’Ivoire pour affronter la Zambie (6 septembre) et le Tchad (10 septembre) dans le cadres des éliminatoires de la CAN 2025 sera publiée par Emerse Faé lundi 26 août, a annoncé ce mercredi la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).
Champions d’Afrique en titre, Franck Kessié et ses coéquipiers vont repartir à la quête d’une qualification pour la prochaine édition qui aura lieu au Maroc du 25 décembre 2025 au 18 janvier 2026. La Côte d’Ivoire entame sa campagne éliminatoire à domicile contre les Chipolopolo de la Zambie le 6 septembre au Stade de la Paix de Bouaké, avant de se rendre quatre jours plus tard à Yaoundé, au Cameroun pour jouer le Tchad qui n’a pas de stade homologué.
Emerse Faé annoncera sa liste pour ces deux matchs lundi 26 août lors d’une conférence de presse au Stade Felix Houphouët-Boigny d’Abidjan à 15h TU, comme annoncé par la Fédération Ivoirienne ce mercredi. Amad Diallo qui a dit adieu à ses pépins physiques et échangé avec le sélectionneur récemment en Angleterre, devrait faire son grand retour.