CAN 2025 (Q) : Le Bénin s’écroule à Uyo face au Nigéria

Le deuxième miracle n’a pas eu lieu. Le Bénin a été battu par le Nigéria ce samedi à Uyo lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Ademola Lookman, auteur d’un doublé (45e, 83e) et Victor Osimhen à la 79è minute.

Après avoir surpris le Nigéria en juin en qualifications du Mondial 2026, le Bénin était arrivé à Uyo avec le même état d’esprit. Mais, les Super Eagles, très sérieux, ont lavé l’affront et débutent les éliminatoires de la CAN 2025 avec un succès (2-0).

Dominatrice tout au long du match, la sélection nigériane, avec un sélectionneur intérimaire, n’a donné aucune chance aux Guépards. Malgré quelques occasions de Steve Mounié et ses partenaires, c’est le Nigéria a dicté le tempo de cette rencontre. Avant la pause, les Super Eagles ouvrent le score sur un exploit individuel d’Ademola Lookman. L’ailier gauche de l’Atalanta Bergame s’est défait de trois défenseurs avant de catapulter la balle au fond des filets.

Dans les 15 dernières minutes, le Bénin a connu un mini temps fort. Les hommes de Gernot Rohr ont tenté de bousculer les Super Eagles. Mais, ils n’ont pas pu trouver la faille pour rétablir la jonction. C’est plutôt le Nigéria qui punit encore son voisin avec une réalisation de Victor Osimhen à la 79è minute. Ademola Lookman clôt le récital offensif et signe son doublé personnel à la 83è minute.

Le Bénin doit déjà réagir. Il joue la Libye, auteur d’un nul face au Rwanda, ce mardi 10 septembre à 19h GMT au Félicia à Abidjan pour la deuxième journée. Quant au Nigéria, leader du Groupe D avec 3 points, se déplace au Rwanda le mardi à 13h GMT.

Crédit Photo : Safari Sports

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles