CAN 2025 (Q) : Le Ghana va jouer le Soudan à Accra (officiel)

C’est maintenant officiel. Le Ghana ne va pas recevoir le Soudan dans un autre pays. Le match se jouera à Accra Sports Stadium. Le stade a été approuvé par la CAF après une rénovation expresse.

Après la suspension du stade de Kumasi, le Ghana n’avait plus de stade homologué. Et l’idée de jouer sur terrain neutre face au Soudan le 11 octobre lors de la 3è journée des éliminatoires de la CAN 2025 devenait de plus en plus une possibilité. Mais, les autorités ghanéennes ont mis les petits plats dans les grands pour rénover Accra Sports Stadium et Cape Coast. Finalement, l’arène de la capitale a été approuvée par la Confédération Africaine de Football (CAF).

« Suite à un examen approfondi des rapports de l’inspection indépendante de la CAF concernant les stades sportifs de Cape Coast et d’Accra, nous avons le plaisir de vous informer que le stade sportif d’Accra a été approuvé pour accueillir les éliminatoires de la CAN pour Maroc 2025. Plus précisément, il accueillera la rencontre du Groupe F – Journée 3 entre le Ghana et le Soudan, qui est prévue le 11 octobre 2024. », peut-on lire dans la lettre de la CAF adressée à la Fédération Ghanéenne.

Après le match aller, le Ghana et le Soudan vont se rencontrer encore le lundi 14 octobre à 13h GMT à Benghazi en Libye. Ce sera pour la 4è journée des qualifications. Les Black Stars ne comptent qu’un point après deux journées dans le Groupe F et sont déjà dos au mur.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles