CAN 2025 (Q) : Le nul face à la Guinée Equatoriale, les grands enseignements… Daré Nibombé se prononce

Sélectionneur du Togo, Daré Nibombé s’est prononcé suite au nul (2-2) obtenu à l’arraché face à la Guinée Equatoriale. Le technicien togolais a également tiré les grands enseignements après ses deux matchs dirigés à la tête des Eperviers.

Encore un nul ! La sélection togolaise a puisé dans ses retranchements pour avoir le nul à Malabo contre la Guinée Equatoriale. Roger Aholou (45è) et Fodoh Laba (90e+3) ont été les buteurs dans cette rencontre respectivement sur des passes décisives de Khaled Narey et d’Evra Agbagno. Daré Nibombé se satisfait de ce résultat final.

« C’est un résultat satisfaisant quand on fait un peu le résumé du contexte du match. On savait déjà que cela ne sera pas facile en venant en terre équato-guinéenne. L’équipe, à la dernière CAN, a montré de très belles choses. C’est une équipe redoutable avec un jeu en mouvement. On s’est préparé après le match du Libéria pour faire un résultat ici. Je pense qu’on peut se satisfaire de ce point même si après le match on a le sentiment de mieux faire. », a-t-il déclaré au terme de ce match.

Daré Nibombé a fait une analyse sur les deux mi-temps de son équipe face au Nzalang Nacional : « Il y a beaucoup d’enseignements. En première partie, on a perdu beaucoup de ballons, on a trop respecté l’adversaire, on était distant du porteur de balles. L’équipe équato-guinéenne est très enthousiaste avec beaucoup de possession, un jeu très variant et variable. C’est beau à regarder jouer. Mais, c’est nous avons offert cette possibilité. En deuxième mi-temps, on a essayé de rectifier le tir avec une très bonne organisation, cadré le porteur, être agressif et leur laisser très peu de chances pour adresser les passes décisives. Sur ce plan, cela a été une réussite. Le nombre d’occasions qu’on s’est créé sur l’ensemble des deux matchs face au Libéria et à la Guinée Equatoriale, ce sont des points très positifs. Mais, les occasions créées, il faut les concrétiser pour être performant dans les matchs à venir. », a-t-il ajouté.

Djene Dakonam

Daré Nibombé : « On prendra les matchs à venir avec le même sérieux »

Daré Nibombé se projette déjà sur les prochains matchs. Pour le sélectionneur du Togo, il va falloir garder ce même sérieux pour la double confrontation face à l’Algérie en octobre.

« Nous sommes restés sur deux résultats positifs même si on regrette un peu le match nul contre le Libéria à Lomé. Nous sommes une équipe qui doit chercher à tout prix à se qualifier pour la CAN et on se donne les moyens pour y arriver. Avoir pris un point ici, c’est satisfaisant. On prendra les matchs à venir avec le même sérieux et avec un peu de réussite on compte maintenir notre chance de qualification jusqu’à la fin des éliminatoires. », a-t-il conclu.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles