Président de la Commission Ad’hoc du football féminin à la Fédération Malienne de Football, Maitre Famakan Dembélé s’est exprimé après la qualification du Mali à la CAN Féminine 2024. La FEMAFOOT vise déjà une belle préparation pour la sélection malienne afin qu’elle puisse briller au Maroc.
Après 2018, la sélection féminine malienne retrouve la CAN. Le Mali arrive au Maroc avec de grosses ambitions. Après la coach adjoint Bintou Camara, c’est au tour de Maitre Famakan Dembélé de rester dans la même lignée. Les Aigles Dames seront à cette compétition avec de réelles ambitions. Elles veulent donner le meilleur d’elles-mêmes.
Lors d’une interview à l’ORTM, Maitre Famakan Dembélé s’est réjoui de cette qualification tout en se projetant déjà sur la préparation à faire avant la CAN 2024.
« On est honoré aujourd’hui. Après la CAN Ghana 2018, quand nous sommes arrivés en 2019, nous avons travaillé pour cette qualification à la phase finale. C’est aussi une fierté pour tous les dirigeants et tout le peuple malien… Cette première qualification sous notre mandat à la CAN est une très grosse satisfaction et une grande joie pour le peuple malien. L’équipe nationale féminine a besoin de faire une très bonne préparation et d’avoir de bons adversaires en amical avant la CAN afin de pouvoir faire une belle participation. », a-t-il fait savoir.