Confrontations Togo – RDC : Les chiffres en défaveur des Éperviers

Ce dimanche à 16h GMT au stade des Martyrs de Kinshasa, le Togo défie la RDC pour la quatrième journée des éliminatoires du Mondial 2026. Les Léopards ne réussissent pas souvent à la sélection togolaise.

Après le nul frustrant et surprenant face au Soudan du Sud mercredi dernier au stade de Kégué, les Éperviers arrivent à Kinshasa pour gagner. C’est l’objectif du Togo et enregistrer sa première victoire dans ces qualifications. La RDC, l’adversaire idéal ? Les duels entre les deux sélections sont clairement menés par les Léopards, qui battent, systématiquement la sélection togolaise.

La RDC et le Togo se sont rencontrés à 9 reprises. Le bilan est de 6 défaites des Éperviers, 2 nuls et une seule victoire. La dernière confrontation remonte au 24 janvier 2017 à la CAN 2017 au Gabon, au troisième match de groupes où les Léopards se sont imposés (3-1). Laba Fodoh était l’unique buteur du Togo.

Quatrième du Groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 avec trois points, soit trois nuls en autant de rencontres, le Togo veut surprendre la RDC à Kinshasa. La tâche semble compliquée mais pas impossible si les attaquants sont efficaces devant les buts.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles