Un des jeunes joueurs ivoiriens qui montent en puissance ces derniers mois, Simon Adingra reste incertain pour la CAN 2023. Ceci en raison d’une blessure. Mais, l’ailier compte tout donner pour récupérer à temps et disputer la compétition.
Sur une très belle dynamique tant avec Brighton qu’avec la sélection ivoirienne, Adingra a été stoppé par une blessure. Le joueur de 21 ans est touché aux ischio-jambiers et sera indisponible pour au moins quatre semaines. De quoi inquiéter les Ivoiriens à 13 jours de la CAN 2023. Sur sa page Facebook officielle ce dimanche, le natif d’Abidjan rassure et garde son optimisme.
« Jouer la CAN à domicile serait un rêve devenu réalité. Je ne peux exprimer que la fierté que procure le fait de devoir me rendre sur le terrain pour représenter la nation. Les rumeurs selon lesquelles Brighton me retiendrait de la CAN sont complètement fausses. Je ne pourrais être plus motivé pour représenter ma nation. Je travaille extrêmement dur chaque jour pour me remettre de ma blessure. Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour être prêt à aider mon pays à aller jusqu’au bout. J’apprécie le fort soutien de la Fédération Ivoirienne, de Brighton, et de tous mes fans. Bonne fête de fin d’année et que 2024 soit plus meilleur. », a-t-il posté sur le réseau social.
Tout comme Simon Adingra, Jean-Louis Gasset reste positif. Il pense récupérer à temps son joueur pour la CAN 2023. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est inclus dans la liste des 27 Eléphants.