Côte d’Ivoire : Bonaventure Kalou invite Sébastien Haller à quitter Dortmund

L’ancien attaquant des Eléphants de Côte d’Ivoire Bonaventure Kalou a demandé à Sébastien Haller de quitter le Borussia Dortmund où la recrue du Guinéen Serhou Guirassy est un signal envoyé par la direction.

La carrière de Sébastien Haller a basculé depuis son cancer des testicules qui l’a privé de plusieurs mois de compétition. Mais l’attaquant de 30 ans a prouvé durant la CAN 2023 dans son pays qu’il n’était pas fini et qu’il avait retrouvé son meilleur niveau. Toutefois, cela n’a pas suffi à le rétablir dans son rôle de titulaire, chipé par l’Allemand Niclas Füllkrug auquel vient s’ajouter Guirassy qui n’arrive certainement pas au Signal Iduna Park pour rester sur le banc après avoir terminé deuxième meilleur buteur de la Bundesliga la saison dernière avec ses 28 réalisations.

« Sébastien Haller doit aller ailleurs »

Dans ce cas, il est clair que seul un départ peut redonner le sourire à Sébastien Haller. En tout cas, Bonaventure Kalou lui n’en doute pas :  “Pour avoir un peu plus de temps de jeu, il a 29 ans [30 ans, ndlr], il est à son prime. Avant le début de saison, on distribue les cartes, on sait qui sera titulaire. Il connaît son rang, le mieux pour lui, c’est d’aller ailleurs. Je lui conseillerai d’aller là où il aura du temps de jeu. C’est un attaquant de classe mondiale qui mérite d’être vu chaque week-end. La saison dernière a été compliquée pour lui, il a été malade, puis blessé. Il a besoin de jouer tous les week-ends, il doit partir de Dortmund », a conseillé l’ancien ailier du RC Lens dans un entretien accordé à Afrik-Foot. A deux ans de la fin de son contrat, Sébastien Haller traverse un été relativement calme si ce n’est une rumeur l’envoyant au  Mexique qui a surpris plus d’un fin juin.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles