Côte d’Ivoire : Emerse Faé confirmé au poste de sélectionneur

Sans grande surprise, Emerse Faé est confirmé comme sélectionneur de la Côte d’Ivoire après une courte période d’intérim. L’annonce a été faite par le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) Idriss Diallo ce lundi au siège d’Orange Côte d’Ivoire à Abidjan.

Nommé sélectionneur intérimaire des Éléphants après le départ de Jean-Louis Gasset, Emerse Faé a mis tout le monde d’accord pour sa gestion du groupe. Il a métamorphosé l’équipe en très peu de temps. Conséquence directe, la sélection ivoirienne a remporté la CAN 2023.

Quelques semaines après le sacre, Emerse Faé est assuré de continuer l’aventure sur le banc de la sélection ivoirienne. Il a été confirmé à son poste par le président de la FIF Yacine Idriss Diallo au siège d’Orange Côte d’Ivoire ce lundi.

« Je vais vous faire une annonce. Emerse Faé qui est l’entraîneur intérim vient d’être confirmé ce jour comme entraîneur titulaire ici chez Orange.« , a déclaré avec enthousiasme le patron du football ivoirien.

En seulement 4 matchs avec les Éléphants, Emerse Faé a réussi l’exploit de gagner la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Le bilan est de deux victoires et deux nuls dans le temps réglementaire (une qualification dans les tirs aux buts et une autre lors des prolongations).

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles