Interrogé sur l’inclusion de Simon Adingra, pourtant blessé, dans la liste des Eléphants pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset s’est expliqué face aux médias.
Le technicien français de 70 a dévoilé sa liste de 27 joueurs ce jeudi comme la plupart des sélectionneurs dont les pays participeront à la CAN en Côte d’Ivoire. Mais contrairement à ces derniers, Jean-Louis Gasset a publié une liste provisoire, après celle des 55 joueurs envoyée à la Confédération Africaine de Football (CAF).
Si cela peut paraître surprenant, c’est en grande partie à cause des blessures de Simon Adingra et Sébastien Haller qui sont toujours incertains pour la compétition. D’ailleurs, Gasset est revenu particulièrement sur le cas de l’ailier de Brighton. « Le staff médical de la Côte d’Ivoire a vu les images de l’IRM du joueur. Ils estiment qu’après trois ou quatre semaines, le joueur sera récupérable. Nous avons une liste de 27 joueurs et on espère qu’il sera là au début ou dans les moments importants. Mais, on a bon espoir », a-t-il expliqué. En clair, l’on pourrait ne pas voir Adingra lors des premières semaines de la CAN.