Côte d’Ivoire : la FIF confirme la descente de l’Africa Sports en Ligue 2

La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a annoncé ce vendredi la descente de l’Africa Sports en Ligue 2 au profit de l’Inova Sporting Club (ISCA) qui accède à la Ligue 1, comme ordonnée par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) jeudi.

La décision est entérinée. L’Africa Sports n’évoluera pas en Ligue 1pour le compte de la 2024-2025 qui démarre le 20 septembre prochain. Réuni ce vendredi, le Comité d’urgence de la Fédération Ivoirienne de Football a exécuté la décision du TAS et confirmé la descente des Verts et Rouges en Ligue 2.

« La FIF a considéré que la solution la plus appropriée était d’appliquer la décision du TAS au classement final de la saison 2023-2024 et d’utiliser celui-ci afin de déterminer quels clubs participeront au championnat de Ligue 1 conformément à l’article 14-2 du règlement spécial des championnats de Ligue 1 et Ligue 2…En conséquence et afin de garantir la correcte répartition des clubs qui participent aux différents championnats et d’assurer le bon déroulement de ceux-ci, le Comité d’urgence a décidé que, ISCA participera au championnat de Ligue 1, l’Africa Sports participera au championnat de Ligue 2, lors de la saison 2024-2025 », a indiqué la FIF. Le feuilleton est terminé.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles