Côte d’Ivoire : La montée et le titre de champion de Ligue 2 pour l’Africa Sports

L’ascenseur émotionnel pour l’Africa Sports. Quelques jours après avoir raté la montée en Ligue 1, le club d’Abidjan retrouve l’élite. Mieux, les « Oyés » sont sacrés champions de Ligue 2 ce dimanche après la victoire (2-1) sur Olympic Sport Abobo (OSA) au stade Robert Champroux de Marcory ce dimanche.

Une fin de saison heureuse pour l’Africa Sports d’Abidjan. Après trois saisons en Ligue 2, le club est promu en Ligue 1 et va retrouver son rival historique, l’ASEC Mimosas. Cette montée n’a pas été du tout facile. Mais, ils l’ont fait et vont quitter ce championnat sur un trophée.

Ce dimanche au stade Robert Champroux de Marcory, l’Africa Sports affrontait OSA, les leaders des deux poules, pour la finale de la Ligue 2. Au terme des 90 minutes, ce sont les Oyés qui s’adjugent le trophée après le succès de deux buts à un. Ils menaient 2-0 grâce aux réalisations de Sidibé Sory (38e) et Abrogoua Louis (49e) avant qu’OSA ne réduise le score à la 75e par Soro Inza.

L’Africa Sports, une montée en Ligue 1 au bout du suspense

Le 14 juin dernier, l’Africa Sports était tenu en échec (0-0) par l’US Tchologo. Au même moment, ISCA battait (2-0) Yamoussoukro FC et chipe la première place à Africa Sports. C’était la désillusion. Cette formation va donc rester en Ligue 2 et enchaîner une quatrième saison dans ce championnat. Mais non ! Les jours suivants ont été à leur faveur.

Yamoussoukro FC porte réserve sur une faute technique de l’arbitre lors du match contre ISCA. Une réserve qui a été prise en compte et la Commission de Recours de la Fédération Ivoirienne de Football a décidé de la reprise de cette rencontre.

Il y a quelques jours (26 juin), le match a été rejoué et Yamoussoukro FC s’est imposé 1-0. Une défaite d’ISCA qui fait l’affaire de l’Africa Sports qui monte finalement en Ligue 1.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles