Côte d’Ivoire : Le bel hommage d’Hervé Renard à Yaya Touré

Yaya Touré n’est plus un joueur à présenter. L’ex capitaine des Eléphants est une véritable légende. Il a marqué à vie Hervé Renard.

La Côte d’Ivoire a longtemps couru derrière le trophée de la CAN après 1992. Suite à deux échecs en 2006 et en 2012, les Eléphants ont pu finalement gagner cette compétition en 2015. Ceci grâce à un grand Yaya Touré sur le terrain et un Hervé Renard inspiré tactiquement sur le banc.

Hier, Canal+ a diffusé un documentaire « Deux Etoiles » qui retrace les deux victoires de la sélection ivoirienne en CAN. Acteur majeur du deuxième titre des Eléphants, Hervé Renard a réagi avec des moments émouvants. Il a rendu un bel hommage à Yaya Touré, un joueur qu’il considère comme étant le meilleur qu’il ait entrainé dans sa carrière d’entraineur.

« Yaya Touré est le joueur le plus doué que j’aie eu. Pied droit, pied gauche, il est trop fort. », a-t-il déclaré.

Yaya Touré a été un milieu de terrain extraordinaire. Il a étalé tout son talent lors de son passage à Manchester City en Premier League. Reconverti entraineur à la fin de sa carrière, le natif de Bouaké est l’actuel sélectionneur adjoint de l’Arabie Saoudite.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles