Côte d’Ivoire : le TAS a tranché, l’Africa Sports retourne en Ligue 2

Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a ordonné ce jeudi à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) l’intégration en Ligue 1 de l’Inova Sporting Club d’Abidjan (ISCA) et par conséquent, le retour en Ligue 2 de l’Africa Sports.

C’est un scénario auquel il fallait s’attendre. Le TAS a débouté la Commission juridique de la FIF qui a annulé le résultat du match Yamoussoukro FC – ISCA (victoire 2-0 du club abidjanais le 14 juin) en homologuant celui-ci et annulant celui de la rencontre rejouée et remportée par Yamoussoukro FC (1-0) sur fond de polémique arbitrale le 26 juin et qui avait entériné la montée en Ligue 1 de l’Africa Sports.

L’Africa Sports reste en Ligue 2

En conséquence, le TAS « ordonne à la FIF d’intégrer ISCA au championnat de la Ligue 1 pour la saison 2024-2025 », indique l’instance juridique du football mondial, ajoutant qu’elle « rejette toutes autres ou plus amples conclusions » de la Commission juridique de la FIF qui est condamnée à verser près de 5 millions de Francs CFA (7 000 Francs suisse) à ISCA « à titre de contribution à ses frais de défense. »

Le grand perdant de cette décision du TAS est l’Africa Sports qui va donc rester en Ligue 2, un mois après la fête pour la montée. Ascenseur émotionnel.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles