Côte d’Ivoire : Les Eléphants vont rejouer à Bouaké, terre du miracle face au Mali

Revoir les Eléphants de Côte d’Ivoire joué de nouveau à Bouaké avant la fin de l’année 2024 semble être de plus en plus une évidence. L’annonce a été faite par le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Idriss Diallo.

Après l’organisation de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire dispose désormais de six stades aux normes internationales. La sélection nationale dispose de plusieurs choix pour ses matchs à domicile. Elle a joué récemment à Korhogo face au Gabon lors de la 3è journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Prochaine étape, Bouaké ? Le président de la FIF, sur une chaine locale, l’a dit à demi-mot.

« Pour nous, amener la coupe, c’est d’abord venir les remercier de leur engagement, leur amour et soutien, mais c’est aussi venir leur faire le cadeau de la finale (de ce dimanche, ndlr) pour leur dire ‘voilà ce qu’on vous offre en attendant les prochains matches des Éléphants’. Parce que d’ici la fin de l’année – on doit jouer en théorie trois matches en septembre, octobre et novembre – une de ces trois fenêtres se jouera à Bouaké Inch’Allah. », a-t-il révélé.

Le weekend dernier, le public de Bouaké a encore montré sa force de frappe en termes de mobilisation. Samedi, les rues de cette ville sont bondées pour célébrer le trophée de la CAN 2023. Dimanche, le stade de la Paix est plein à craquer pour la finale de la Coupe de Côte d’Ivoire. Une finale remportée par le Racing Club d’Abidjan face à l’ASEC Mimosas.

Le stade de la Paix de Bouaké ou l’antre du miracle face au Mali à la CAN 2023

C’est un match que l’on n’oubliera pas de sitôt avec un scénario totalement dingue. La Côte d’Ivoire élimine le Mali en quarts de finale de la CAN 2023, au forceps. Et c’était au stade de la Paix de Bouaké le 3 février 2024.

Malmené, dominé, secoué par le Mali, la Côte d’Ivoire a finalement obtenu sa qualification pour les demi-finales et remporté le tournoi. A 10 contre 11 et menés au score depuis la 71è minute, les Eléphants égalisent à la 90è minute par Simon Adingra et le dernier coup du marteau assené par Oumar Diakité dans les ultimes secondes des prolongations.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles