Côte d’Ivoire : Les jeunes, un nouveau siège de la FIF… les projets d’Idriss Diallo

Le 23 avril 2022, Idriss Diallo prenait les rênes de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Plus de deux années après, le président de la FIF a fait bouger les lignes. Le bilan est plus qu’élogieux. Mais, ce n’est pas fini. Il a encore de grosses ambitions pour le développement du football local.

Après la 62e Assemblée Générale Ordinaire de la FIF tenue à la salle de cinéma Pathé à Marcory à Abidjan, Idriss Diallo a organisé une conférence de presse. Lors de cette rencontre avec les médias, le président de la Fédération Ivoirienne de Football a dressé son bilan. Malgré le gros travail effectué, il ne veut pas s’arrêter là. Il a encore d’énormes ambitions.

« Pour les perspectives, je pense qu’on va toujours faire des efforts pour essayer d’améliorer la gestion. On a validé le centre technique, on va essayer de le mettre en œuvre pour le réaliser. Voilà le projet de réalisation du siège. Comme je le dis, j’ai indiqué tout à l’heure d’un nouveau bâtiment qui va avoir une vocation à la fois commerciale et administrative avec des bureaux pour engranger des nouveaux revenus et puis avoir une meilleure représentativité. Donc on a un certain nombre de projets comme ça et au plan sportif. », a-t-il déclaré.

Les Eléphants de Côte d’Ivoire sont sacrés champions d’Afrique à domicile. Idriss Diallo veut garder le même niveau d’exigences et de professionnalisme pour que la sélection puisse décrocher d’autres étoiles.

« Évidemment, essayer de maintenir le niveau que nous avons au plan international avec votre équipe nationale. Essayer de se qualifier inchallah pour la CAN 2025 et puis essayer d’aller la conserver. La prochaine CAN au Maroc ça ne sera pas facile parce que tout le monde nous attend. Essayer de se qualifier pour la Coupe du Monde 2026 parce que depuis 2014 on n’a pu participer à la Coupe du monde. On n’était pas en 2018, on n’était pas en 2022 alors que notre conviction c’est que participer à la Coupe du monde fait partie du renforcement de la capacité des associations nationales des fédérations donc on va tout faire pour y être. On est sur la bonne voie. Pour l’instant rien n’est encore acquis mais on est sur la bonne voie. », a-t-il fait savoir.

Côte d'Ivoire CAN

Idriss Diallo n’oublie pas le football local

Le football, c’est la base. Idriss Diallo veut mettre encore plus d’accent sur les jeunes : « Au plan sportif, on va essayer d’accompagner tous nos jeunes. Les cadets sont qualifiés pour les phases finales de la CAN. On va tenter là-bas de se qualifier si possible pour la Coupe du monde. On va aussi pousser j’encourage. Le club a essayé de se battre dans le dernier carré des coupes d’Afrique de club parce que bon c’est ce serait vraiment dommage. On va essayer de retrouver de nouveaux partenaires pour renforcer nos moyens. Nos capacités visant à augmenter je dirais notre présence sur le terrain. », a-t-il révélé.

Le président de la FIF conclu avec les clubs de Ligue 1 Ivoirienne : « On va ramener les clubs à l’intérieur du pays. Sur le stade korhogo, on va voir korhogo désormais.  Bouaké joue déjà à Bouaké. Enfin voilà et pour que le football soit plus national qu’il verrait actuellement. On va continuer à travailler et demander au Seigneur de nous accompagner pour toujours réussir ce que nous entreprenons. ».

La CAN 2023, un salaire de base fixé pour les joueurs locaux, l’augmentation des subventions à tous les clubs, en deux années, plusieurs choses ont été faites par Idriss Diallo et son comité exécutif.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles