Sébastien Haller (29 ans) reste incertain pour la CAN 2023 après sa blessure à la cheville lors du match de Bundesliga entre son club, le Borussia Dortmund, et Mayence mardi.
C’est désormais une course contre la montre pour l’attaquant ivoirien. Il est touché à la cheville lors du dernier match de l’année 2023. Sébastien Haller reste incertain. Mais, il compte tout donner pour récupérer à temps avant le 13 janvier 2024, date du match d’ouverture face à la Guinée-Bissau.
Présent à Abidjan samedi lors d’un match de l’UNICEF qu’il parraine, Haller s’est montré optimiste. Il prône d’ailleurs la positive attitude.
« Ce n’est pas grave, si ça me permet de faire d’autres choses. Tout le monde a son lot d’obstacles et d’épreuves. Ce n’est pas de voir qui souffre le plus. Chacun a ses épreuves, chacun les surmonte comme il le peut et puis on avance. Le moral est toujours bon. Je n’ai pas à me plaindre. Il y a toujours pire. Il y a toujours mieux. À un moment donné, il faut aller de l’avant et être conscient de ce qu’on a, tout en essayant d’améliorer son quotidien. Mais, s’apitoyer sur son sort n’est jamais la bonne solution.« , a déclaré l’Éléphant au micro de RFI.
Cette saison, Haller n’est plus un titulaire à Dortmund. Il ne joue que des bribes de minutes avec un bilan de 14 matchs pour 2 buts. Malgré cette situation difficile en club, le natif de Ris-Orangis (France) reste performant en sélection.