Côte d’Ivoire : Sébastien Haller optimiste pour sa présence à la CAN 2023

Sébastien Haller (29 ans) reste incertain pour la CAN 2023 après sa blessure à la cheville lors du match de Bundesliga entre son club, le Borussia Dortmund, et Mayence mardi.

C’est désormais une course contre la montre pour l’attaquant ivoirien. Il est touché à la cheville lors du dernier match de l’année 2023. Sébastien Haller reste incertain. Mais, il compte tout donner pour récupérer à temps avant le 13 janvier 2024, date du match d’ouverture face à la Guinée-Bissau.

Présent à Abidjan samedi lors d’un match de l’UNICEF qu’il parraine, Haller s’est montré optimiste. Il prône d’ailleurs la positive attitude.

« Ce n’est pas grave, si ça me permet de faire d’autres choses. Tout le monde a son lot d’obstacles et d’épreuves. Ce n’est pas de voir qui souffre le plus. Chacun a ses épreuves, chacun les surmonte comme il le peut et puis on avance. Le moral est toujours bon. Je n’ai pas à me plaindre. Il y a toujours pire. Il y a toujours mieux. À un moment donné, il faut aller de l’avant et être conscient de ce qu’on a, tout en essayant d’améliorer son quotidien. Mais, s’apitoyer sur son sort n’est jamais la bonne solution.« , a déclaré l’Éléphant au micro de RFI.

Cette saison, Haller n’est plus un titulaire à Dortmund. Il ne joue que des bribes de minutes avec un bilan de 14 matchs pour 2 buts. Malgré cette situation difficile en club, le natif de Ris-Orangis (France) reste performant en sélection.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles