Côte d’Ivoire : Trophée du Joueur Africain de l’Année, Odilon Kossounou y pense

Qui l’aurait cru ! Odilon Kossounou (23 ans) est réellement en course pour le trophée du Journée Africain de l’Année 2024. Le défenseur international ivoirien réalise une saison énorme tant sur le plan collectif que sur le plan individuel.

Kossounou, successeur de Victor Osimhen ? C’est la question qui taraude les esprits depuis le sacre du Bayer Leverkusen en Bundesliga dimanche. En l’espace de deux mois, l’ancien joueur de l’ASEC Mimosas remportent deux titres collectifs prestigieux ; la CAN 2023 avec les Eléphants et le championnat d’Allemagne avec son club. Mais, ce n’est pas fini. Il peut faire un quadruplé incroyable avec la Coupe d’Allemagne et la Ligue Europa.

S’il rafle tout, Odilon Kossounou sera probablement l’un des sérieux favoris pour succéder à Victor Osimhen. En tout cas, l’Ivoirien y croit. Mais, il reste focus sur la fin de saison très passionnante avec le Bayer.

« Nous avons deux titres en vue, la Coupe (d’Allemagne, ndlr) et aussi l’Europa League. Je suis plus focalisé sur ça et à la fin on verra. Il y a la CAN, il y a la Bundesliga, avec la Coupe et l’Europa League, pourquoi pas. On va suivre ça de très près. », a-t-il déclaré sur BeIN Sports.

Le dernier joueur ivoirien à soulever le trophée du Joueur Africain de l’Année, c’est Yaya Touré en 2014.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles