Coupe du Monde U17 : La médaille de bronze, l’ultime objectif du Mali

C’est devenu un impératif. Après un joli parcours à la Coupe du Monde U17, le Mali doit conclure en beauté avec la médaille de bronze. Ce sera face à l’Argentine lors du match de classement ce vendredi à 12h GMT au Stadion Manahan.

Pendant le Mondial U17, la sélection malienne a émerveillé plus d’un. Ibrahim Diarra et ses coéquipiers ont séduit tant dans le jeu qu’au niveau des résultats finaux. Malheureusement, ils ont été sortis en demi-finales par une équipe de France réaliste. Après cette mini désillusion, les U17 maliens doivent se reprendre en terminant la compétition avec la médaille de bronze.

Le Mali peut s’inspirer du Sénégal pour battre l’Argentine

Si l’Argentine est montée en puissance lors de la Coupe du Monde U17, elle s’est inclinée d’entrée face à une belle équipe du Sénégal. Les jeunes argentins ont été battus 2-1 par les Lionceaux le 11 novembre 2023. Les deux buts sénégalais ont été inscrits par la pépite Amara Diouf. Le Mali peut prendre exemple sur le Sénégal afin de damer les pions aux argentins.

Mali U17

Un parcours élogieux de la sélection malienne U17

Pendant le Mondial U17, le Mali a brillé. Il a débuté la compétition en explosant l’Ouzbékistan (3-0). Il s’est incliné (1-0) face à l’Espagne lors de la deuxième journée avant de se reprendre dans le Groupe B face au Canada (5-1) pour valider sa qualification en 8ès de finale.

En huitièmes de finale, la sélection cadette malienne a humilié et éliminé le Mexique (5-0). En quarts de finale, elle a pris sa revanche sur le Maroc (1-0) qui l’avait battu en demi-finale de la CAN U17. Mamadou Doumbia, Ibrahim Diarra… ne joueront pas la finale de la compétition. Ils ont été éliminés en demi-finales pour les Bleuets de France (2-1).

Ce sera beau de terminer sur une note positive. Alors, la médaille de bronze reste plus que jamais un impératif pour le sélectionneur Soumaily Coulibaly et son groupe.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles