Le Mali est couronné de bronze à la Coupe du Monde U17 2023. C’est la conséquence directe de sa belle victoire (3-0) sur l’Argentine en match de la troisième place, joué ce vendredi.
Même si le Mali n’a pas atteint l’étape finale, il a produit l’u n des meilleurs footballs pendant ce Mondial U17. L’Argentine en a pris pour son compte ce vendredi au Stadion Manahan. Les jeunes argentins sont tombés sur plus forts qu’eux. La sélection U17 malienne a déroulé avec une éclatante victoire sur le score de trois buts à zéro.
Ibrahim Diarra, brillant depuis le début du tournoi, a ouvert le score à la 9è. Considéré comme le « Messi Malien », Mamadou Doumbia fait le break à la 45è minute. D’un sublime but, Hamidou Makalou tue tout suspense à la 48è avec la troisième réalisation de son équipe.
Un match maitrisé du début jusqu’à la fin pour le Mali
Outre le score final, le Mali a impressionné dans le jeu pendant les 90 minutes. C’est une sélection qui allie beau jeu et victoire. C’est ce qui a été le cas ce vendredi lors du match de classement. Face à l’Argentine, les cadets maliens ont été dominateurs dans tous les compartiments.
En chiffres, c’est 33 tirs dont 15 cadrés, 52% de possession, 403 passes avec un taux de réussite de 78%. Les joueurs de Soumaila Coulibaly ont été étincelants durant cette compétition.