Coupe du Togo 2024 : Après un imbroglio, l’ASCK soulève le trophée devant l’ASKO

Au bout du suspense, l’ASCK remporte la Coupe du Togo 2024 devant son grand rival, l’ASKO. 2-1 après prolongations, les Chauffeurs s’imposent et remportent leur deuxième trophée de la saison après la Coupe de l’Indépendance.

L’ASCK a ouvert le score grâce à un CSC de Zouminhi Kader Alaba Gueo à la 45è minute. Championne du Togo, l’ASKO réagit en seconde période. Les Kondona rétablissent la jonction à la 75è minute par l’entremise de Moucheri Tchakei. Dans les prolongations, Akoro Bilal marque le 2è but des Chauffeurs à la 116è minute et offre le trophée à son équipe.

Respectivement 1ère et 2è de la D1, l’ASKO et l’ASCK connaissent leurs adversaires en Ligue des Champions CAF et Coupe CAF jeudi après le tirage au sort.

Un imbroglio en fin de finale de Coupe du Togo

Après le deuxième but inscrit par l’ASCK en prolongations, le 4è officiel affiche 3 minutes de temps additionnel. Et c’est le début de la contestation. Pour les joueurs de l’ASKO, le temps règlementaire n’est pas arrivé à son terme. Ils contestent ainsi que le staff technique et refusent de jouer les minutes restantes de la finale.

Après plusieurs minutes de mésentente et d’intervention des officiels de cette rencontre, les choses sont rentrées dans l’ordre. Les deux équipes ont décidé de disputer les dernières minutes de cette finale de la Coupe du Togo. 8 minutes de jeu après la nouvelle reprise, l’arbitre Gnama siffle la fin et l’ASCK est sacrée vainqueur de la Coupe du Togo.

Notons que les deux formations ont fini le match à 10 contre 10 après un carton rouge de chaque côté.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles