Daré Nibombé, le nouveau sélectionneur du Togo a clairement indiqué que son objectif est de qualifier les Eperviers pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025.
Après un mois de rebondissement autour de sa nomination, Nibombé va enfin commencer son travail. Après avoir signé un contrat de trois ans, l’homme de 44 ans n’a pas camouflé son soulagement : « C’est un sentiment de joie qui m’anime, a avoué Daré Nibombé dans des propos relayés par Actu Bilan. Mais comme je viens de le dire, la tâche qui m’attend est lourde. Il va falloir vite se mettre au travail. On a perdu beaucoup de temps dans les discussions. Je pense que le très peu de temps qui nous reste, il faut l’utiliser au maximum pour préparer au mieux les deux matchs qui arrivent. »
Daré veut qualifier le Togo pour la CAN 2025
Le Togo n’a plus participer à une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations depuis 2017 et l’édition gabonaise. Depuis, les Eperviers ont raté trois CAN d’affilée. Conscient de l’enjeu et de l’attente des Togolais, Daré Nibombé a assuré que son objectif est de qualifier les Eperviers pour Maroc 2025 : « …Les objectifs sont clairs, replacer le Togo sur le toit de l’Afrique et voire du monde, et simplement, qualifier les Éperviers pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 », a-t-il confié. La campagne éliminatoire commence le 6 septembre contre le Libéria au Stade de Kégué pour le Togo.