Quelques mois après son limogeage au poste de sélectionneur du Mali, Eric Chelle pourrait rebondir au Nigéria. Le technicien malien serait actuellement en discussion avec les autorités sportives nigérianes pour prendre les rênes des Super Eagles.
La rumeur a déjà circulé il y a plusieurs semaines de cela. Elle refait surface. Selon les informations du journaliste Nahuel Lanzon, le ministre nigérian des sports John Owan Enoh est actuellement à Paris pour boucler les négociations avec Eric Chelle. Le Malien serait désormais le choix numéro un pour diriger la sélection nationale.
🇳🇬 El ministro de deportes nigeriano está en París negociando la llegada de Eric Chelle como DT de la selección.
El marfileño nos dejó esta imagen histórica tras quedar eliminado con Mali en la Copa Africana. Destruido pero bien hidratado en la nuca (?). pic.twitter.com/ID1pVYpuI5
— Nahuel Lanzón (@nahuelzn) July 31, 2024
Ces derniers jours, le nom d’Hervé Renard a été aussi évoqué. L’actuel sélectionneur de l’équipe de France Féminine va quitter son poste après les JO 2024. Un retour en Afrique est dans son viseur.
Notons que le Nigéria n’a pas de sélectionneur depuis le licenciement de Finidi George et la défaite face au Bénin en juin en éliminatoires du Mondial 2026.