Pour la CAN 2023, le Mali veut créer la sensation. Et ce n’est pas El Bilal Touré qui dira le contraire.
Huitième de finaliste à la CAN 2021, le Mali veut rectifier le tir à la CAN 2023. Avec une belle génération, les Aigles veulent créer la sensation en terre ivoirienne. Ils arrivent avec pour intention de gagner le trophée ; le premier de leur histoire.
El Bilal Touré, lors d’une interview accordée à Actu Foot Afrique, n’a pas caché les ambitions du Mali. Le joueur de l’Atalanta Bergame a été clair, le Mali ne viendra pas en Côte d’Ivoire en victime résignée. Yves Bissouma a abondé dans le même sens il y a quelques jours.
« Quand on va se réunir, l’objectif global, on va en parler. Mais personnellement, je tiens à dire que ça ne va pas être une CAN où on va aller se promener. (…) Les gens vont comprendre que le Mali, c’est une nation de football, ‘on a eu tort de penser comme ça d’eux. », a-t-il déclaré.
Recruté par l’Atalanta Bergame cet été, El Bilal Touré a subi une grave blessure. Il a été touché au tendon de la cuisse droite lors d’un match amical face à la Juventus pendant la pré saison. Pour le moment, l’avant-centre de 22 ans reste incertain pour la CAN 2023.
« Ma rééducation après la chirurgie s’est bien passée. Il fallait bien prendre le temps de bien cicatriser. C’est comme ça. Il faut suivre le programme qu’on te donne. Mais là, je suis content parce que ça s’est bien passé et je suis en pleine forme. On va prier pour voir ce qui va se passer dans les jours à venir. », a-t-il conclu.
C’est formidable