Daré Nibombé a pris la parole ce vendredi pour donner sa part de vérité dans l’imbroglio qui entoure sa nomination en tant que sélectionneur des Eperviers du Togo mais surtout la composition de son staff avec les noms de Kader Coubadja, nommé intérimaire jeudi et Jean-Paul Dosseh Abalo qu’il préfère.
Au Togo, le feuilleton Daré a volé la vedette aux mouvements des joueurs cet été. Ce vendredi sur Taxi FM (une radio locale), l’entraîneur de 44 ans a réagi à la sortie du ministère des sports et confirmé qu’il préfère Jean-Paul Dosseh Abalo mais a démenti avoir demandé la résiliation du contrat de Kader Coubadja. « J’ai dit que je veux dans cette politique de développer les joueurs locaux que je vais convoquer à chaque fois que les Éperviers auront match. Donc, le seul entraîneur aujourd’hui qui a traversé tout l’autre groupe pour voir ces joueurs-là, ou bien les joueurs qui ont évolué devant lui, c’est Abalo Dosseh. Techniquement, il peut m’apporter quelque chose de plus que Kader. Parce que si on me dit Kader, lui et moi, on est pratiquement au même niveau de la connaissance des joueurs locaux », a confié Daré.
Daré Nibombé n’a toujours pas rencontré Lidi Bessi-Kama
Avant de poursuivre : « J’ai besoin de Kader en tant que collègue entraîneur qui peut assister à mes séances, mais qui ne sera pas dans mon staff. Pourquoi ? Je m’explique. Car le choix est porté sur Abalo Dosseh. C’est pour plusieurs raisons. Abalo sur les dix dernières années, c’est le seul entraîneur qui est resté sur le territoire national. »
Enfin, Daré Nibombé a déploré le fait qu’il n’y ait pas de collaboration entre le Ministère des Sports de Lidi Bessi-Kama et la FTF de Guy Akpovy. Il a également fait part de son étonnement quant à la divulgation de son salaire : « Jusqu’à ce jour je n’ai jamais rencontré Madame le Ministre pour discuter et c’est sur les réseaux sociaux que j’ai découvert en même temps que le public que mon salaire va être 12 millions. C’est dommage que le Ministère et la Fédération ne travaillent pas ensemble », a regretté l’homme de 44 ans qui, sauf retournement de situation ne devrait plus occuper le poste de sélectionneur du Togo.