Éperviers du Togo : Khaled Narey, l’adaptation express

Convoqué pour la première fois avec le Togo en novembre 2023, Khaled Narey n’a pas eu besoin de temps d’acclimatation pour fêter ses deux premières sélections contre le Soudan (1-1) et le Sénégal (0-0) en éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Une expérience au service du collectif

Attaquant de pointe, Khaled Narey a dû se fondre dans le 3-5-2 de Paulo Duarte en tant que piston droit. Insatisfait des performances de David Henen à ce poste, ce dernier étant moins généreux dans l’effort et pas vraiment influent dans l’apport offensif, le technicien portugais a fait appel à Narey qui lui a donné raison.

Titulaire face au Soudan, il a montré toute sa qualité technique à travers son ambidextrie et ses passes dans le bon tempo. L’orientation de jeu quand il le faut avec des diagonales pour trouver à l’opposé Kodjo Aziangbé ou en centrant pour trouver les têtes d’Ihlas Bebou ou Kevin Denkey comme sur le but de l’égalisation face au Soudan à Benghazi (corner).

Des promesses et un goût d’inachevé

Après 90 minutes de haute facture face aux Crocodiles du Nil chapeautées par une passe majuscule pour une première, Khaled Narey a été félicité par Paulo Duarte en conférence de presse d’avant-match contre le Sénégal.

« J’ai décidé de le faire jouer pour sa première dans le groupe parce qu’on discute déjà depuis un an (pour son arrivée, ndlr), a confié le patron des Éperviers. C’est un joueur de maturité, doté d’une grande vitesse, capable dans mon système qui exige beaucoup, d’être là quand on attaque et lorsqu’on défend. Au bout de trois entraînements, nous avons compris que c’est un joueur qui n’a pas de limite dans l’adaptation. Il nous apporte dans la profondeur au contraire de Roland [Amouzou, piston gauche, ndlr] qui a perdu de la confiance et au niveau physique, ne donnant pas ce que je voulais (face au Soudan, ndlr). On a besoin de la vitesse et de la largeur et Khaled nous apporte ça. Il est très compétitif et disponible à souffrir pour l’équipe.« 

Naturellement reconduit contre les Lions de la Teranga, Khaled Narey a été moins étincelant et a manqué de lucidité dans le dernier geste à l’image de cette action dans les ultimes minutes de la partie. Mais l’attaquant d’Al-Khaleej a fait globalement un bon match qui donne de l’espoir pour son futur en sélection même s’il a déjà 29 ans. C’est un néo-épervier qui a trouvé sa place dans le nid.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles