Eperviers du Togo : Le choix de Daré Nibombé, Matthieu Dossevi donne son avis (Exclu)

Le 16 août dernier, Daré Nibombé a été officialisé comme sélectionneur du Togo avec un contrat de trois ans. Ex international togolais, Matthieu Dossevi s’est prononcé sur le choix des autorités sportives togolaises.

Nommé sélectionneur des Eperviers, Daré Nibombé a déjà entamé sa mission. Hier, le technicien togolais a sorti sa liste de 25 joueurs pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025 face au Libéria (6 septembre à Kégué) et à la Guinée Equatoriale (9 septembre à Malabo).

Dans une interview accordée à Ouest Foot Afrique, Matthieu Dossevi a donné son avis sur le choix de Daré. A la question de savoir si le diplômé UEFA Pro était l’homme de la situation après la démission de Paulo Duarte, l’ex milieu offensif de Valenciennes répond : « Je ne sais pas si c’est l’homme de la situation, mais je pense que ça va faire du bien à la sélection d’avoir un enfant du pays à sa tête. Il y a eu plusieurs entraîneurs étrangers qui se sont succédé, ça va faire du bien d’avoir un ancien international mener l’équipe. », a-t-il déclaré.

Les conseils de Matthieu Dossevi à Daré Nibombé pour réussir sa mission

Plusieurs anciens joueurs se sont exprimés après la nomination de Daré Nibombé. Dossevi n’est pas du reste. Mieux, l’actuel consultant sur La Chaine L’Equipe lui a prodigué quelques conseils afin que son passage à la tête des Eperviers soit un véritable succès.

« Je pense qu’il doit s’inspirer des choses qui étaient bien avant et apporter sa touche personnelle. S’entourer d’un staff qui partage la même vision du foot que lui, et continuer d’œuvrer pour que la sélection soit dans les meilleures dispositions possibles. Ensuite, il doit apporter sa grande expérience en sélection pour inspirer la nouvelle génération. », a-t-il ajouté.

L’interview complète sera publiée ce lundi 2 septembre à 10h GMT.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles