Éperviers du Togo – Vincent Bossou : « Il faut laisser Daré prendre les joueurs qu’il veut »

L’ancien défenseur des Eperviers du Togo, Vincent Bossou s’est prononcé sur la nomination de Daré Nibombé comme nouveau sélectionneur. S’il s’en est naturellement réjouit, il exhorte tout de même à laisser la main libre au nouveau patron de la sélection sur le choix des joueurs.

Daré Nibombé est depuis lundi 15 juillet le nouveau sélectionneur des Eperviers du Togo. Il est devenu le 10e entraîneur local à occuper ce poste où les étrangers ont été le plus souvent privilégiés. Pour les anciens joueurs, c’est une victoire de voir un ancien Epervier à cette position. Mais selon Vincent Bossou, le plus dur reste à venir pour Daré Nibombé même si son caractère bien trempé est connu de tous.

« Ça me fait vraiment plaisir de voir un grand frère avec lequel on a joué nommé sélectionneur des Eperviers du Togo. Je suis vraiment heureux pour lui, qu’après ce qu’il a montré en sélection, qu’il devienne coach de l’équipe nationale du Togo. Quand il jouait, il était déjà autoritaire. C’est un gars qui aime le travail et qui aimait toujours la victoire. Il a toujours donné le meilleur de lui-même. Avec les diplômes et le caractère qu’il a, je pense qu’il pourra faire de belles choses avec la sélection », a déclaré l’ancien n°9 des Eperviers dans une interview avec 228Foot.

Avant de mettre en garde contre une imposition de joueurs au nom du fameux « foot business » au sélectionneur local : « Maintenant, il faut que les acteurs puissent se mettre ensemble pour l’aider à aller de l’avant. S’ils l’accompagnent dans son projet, je pense que le Togo pourra rebondir et pourquoi pas aller à la CAN 2025. Il faut que le ministère des sports, la fédération puissent lui donner les moyens. On doit aussi le laisser faire son travail, le laisser prendre les joueurs qu’il veut prendre », a ajouté Vincent Bossou.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles