Eperviers : La clause surprenante dans le contrat de Paulo Duarte, ex sélectionneur

La Page Paulo Duarte est tournée depuis ce jour avec la nomination de Nibombé Daré comme nouveau sélectionneur du Togo. Mais, il y a un fait qui a retenu notre attention lors du point de presse ce lundi au siège de la FTF.

Le 1er octobre 2023, Paulo Duarte prolongeait son contrat jusqu’à la fin des éliminatoires de la CAN 2025 (novembre 2024). Bien avant le début des qualifications, l‘actuel entraineur d’Al-Kholood a jeté l’éponge le 21 juin dernier. Une démission qui est loin d’être surprenante vue les clauses incluses dans son bail lors de sa prolongation.

Le technicien portugais avait la latitude de rompre son contrat. Des clauses lui permettent cette rupture unilatérale. C’est la révélation faite par le président de la Fédération Togolaise de Football Guy Akpovy, relayée par le site officiel de la FTF.

« Au cours d’un point de presse, le président de la Fédération Togolaise de Football a rappelé que la FTF était liée à M. Paulo Rebelo Duarte par un contrat qui courait du 1er octobre 2023 à la fin du dernier match de la phase qualificative de la CAN 2025. Cependant, Duarte a activé des clauses contractuelles permettant la rupture de son contrat, quittant ses fonctions le 20 juin dernier. », a-t-il déclaré.

Beaucoup de Togolais se posent cette question. Pourquoi a-t-il quitté les Eperviers bien qu’il soit encore lié juridiquement au Togo ? La réponse est toute trouvée. Il avait le feu vert pour activer la clause, lui permettant de rompre son contrat et de s’en aller. Et c’est ce qu’il a fait.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles