L’entraîneur togolais Lantame Ouadja a prodigué quelques conseils à Daré Nibombé afin que le nouveau sélectionneur du Togo réussie sa mission à la tête des Eperviers.
Le 6 septembre prochain, Daré Nibombé fera ses grands débuts en tant que nouveau sélectionneur des Eperviers contre le Libéra, dans le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. Confirmé seulement ce mois, l’ancien défenseur devra faire avec l’ossature du groupe laissé par son prédécesseur Paulo Duarte en apportant en revanche un nouveau discours, selon Lantame Ouadja.
Les conseils de Ouadja à Daré Nibombé
« Déjà, il faut avoir confiance en soi-même et se dire ‘Je peux le faire’, a déclaré Ouadja sur Sport FM. Aujourd’hui Daré n’a plus le temps pour reconstituer l’équipe. Il va juste surfer sur le groupe qui est déjà là et changer un peu le discours. C’est par le discours que les joueurs adhèrent à la vision [de l’entraîneur]. »
« S’il va [et leur parle] en tant qu’ancien joueur, ça veut dire que tu te mets déjà au-dessus de tout le monde. Et là, les joueurs vont le plomber. Il faut qu’il les cajole, instaure une confiance en eux et leur explique ‘voilà ce que je veux de vous et vous pouvez le faire si vous-mêmes, le voulez », a-t-il ajouté.
Après le Libéria, les Eperviers du Togo vont affronter la Guinée Equatoriale qui a atteint les huitièmes de finale de la dernière CAN en Côte d’Ivoire, le 9 septembre à Malabo.
Un très bon groupe laisser par Duarté ; il faut amener du mordant : Huiler les action et surtout bien les finir