Président de l’ASKO de Kara, Mey Gnassingbé s’est prononcé sur le choix de Nibombé Daré comme nouveau sélectionneur des Eperviers du Togo. Pour lui, le technicien togolais à l’étoffe nécessaire pour diriger la sélection nationale.
Après la démission de Paulo Duarte, le Togo a fait le choix d’un local. Et c’est Nibombé Daré qui a été officialisé comme sélectionneur des Eperviers. Il ne lui reste que la signature de son contrat qui ne devrait pas tarder.
Dans l’émission « Samedi Sports » sur Sport FM, Mey Gnassingbé a été invité à s’exprimer sur la nomination de Daré, ex international togolais. Une nomination qu’il a validée à 100%.
« C’est le choix d’un local. On a vu lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations que les locaux savaient faire avec notamment Emerse Faé. Aujourd’hui, il (Daré, ndlr) a un background comme on le dit. Nous ne pouvons que prier pour qu’il puisse avoir le résultat positif avec cette équipe nationale. », a-t-il déclaré.
Nibombé Daré fera ses premiers pas avec le Togo en septembre. La sélection togolaise va affronter le Libéria à Kégué le 6 et la Guinée Equatoriale le 9 à Malabo pour les 1ère et 2è journées des éliminatoires de la CAN 2025.
Le Président ne peut que valider vue comment Lui même opte énormément pour le crû local dans son Club l’ASKO et je suis d’accord avec Lui ✊✌