Éric Chelle (Mali) : « Il va falloir qu’on soit très agressif face au Ghana »

Face à la presse hier, Éric Chelle, le sélectionneur du Mali, a dévoilé la clé pour venir à bout du Ghana ce jeudi à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

C’est l’un des gros matchs de cette troisième journée des qualifications pour le Mondial 2026. Sous les coups de 19h GMT, le Mali accueille le Ghana au stade du 26 mars à Bamako. Un véritable match à enjeux pour les deux sélections qui veulent bien se positionner dans le Groupe I. Devant leur public, les Aigles veulent faire la différence face aux Black Stars et cela passe par le fait de mettre de l’impact physique en plus de la maîtrise technique.

« C’est un match important pour nous parce qu’on est devant notre public. On se doit de réaliser un contenu très intéressant qui va nous amener à un objectif de résultat c’est-à-dire la performance. On va l’aborder comme on les aborde tous ici avec une certaine motivation, une certaine agressivité. Les Ghanéens ne sont pas venus ici pour être figurants. Ils sont venus pour jouer leur carte à fond. Un match de Coupe du Monde, ça se joue avec de l’agressivité. Il va falloir qu’on soit très agressif, dans un premier temps et après capable de développer un bon contenu.« , a fait savoir Éric Chelle en conférence de presse hier.

Le sélectionneur du Mali peut compter sur l’ensemble de son effectif pour cette explication face au Ghana. Même si Kamory Doumbia et Sikou Niakaté sont blessés, ils devront être aptes pour la rencontre de ce soir.

« À l’heure actuelle, l’infirmerie est vide. On a quand même deux joueurs qui ont des pépins physiques. Notamment Kamory Doumbia, petite douleur à la cheville, on verra cela entre aujourd’hui (ndlr, hier) et demain (aujourd’hui). Sikou, une petite douleur aux adducteurs. Je pense que ça va. Les deux devront récupérer. Tout le monde est en bonne forme pour postuler à une place dans le groupe, dans un premier temps, et dans le onze de départ dans un second temps.« , a conclu le technicien malien.

Le Mali occupe la deuxième place dans le Groupe I avec 4 points. Quant au Ghana, il se positionne à la 5e place avec 3 points.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles