Etalon en Or : Edmond Tapsoba désigné meilleur joueur burkinabé de la saison

Jeudi à Ouagadougou s’est tenue l’édition 2024 de l’Etalon en Or. Sans surprise, Edmond Tapsoba s’est adjugé le trophée du meilleur joueur burkinabé évoluant à l’étranger de la saison 2023/24. Il succède à Issoufou Dayo, le défenseur de la RS Berkane.

Une saison accomplie tant sur le plan individuel que sur le plan collectif pour Edmond Tapsoba. Auteur de 46 matchs pour 3 buts et une passe décisive, le défenseur de 25 ans a remporté la Bundesliga et la Coupe d’Allemagne avec le Bayer Leverkusen. Tout logiquement, il remporte le trophée du meilleur joueur burkinabé de la saison.

« Trois étapes ont permis de faire les différents choix. En football trois types de critère ont permis d’évaluer les joueurs. La performance individuelle et collective du joueur aussi bien en sélection qu’en club, les responsabilités du joueur en sélection et en club et la perception du grand public matérialisée par les votes du public. », a révélé le président du jury Pascal Ouédraogo, dans des propos rapportés par Burkina24.

Le capitaine des Etalons Bertrand Traoré a été récompensé par le trophée Noufou Ouédraogo pour la solidarité à travers les actions de sa Fondation.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles