Everton : Idrissa Gueye sort sur blessure contre Tottenham

Le milieu de terrain sénégalais, Idrissa Gana Gueye s’est blessé ce samedi après-midi avec Everton alors qu’il affrontait Tottenham en Premier League (18e journée).

Le Sénégal n’a décidément pas de chance dans cette dernière ligne droite de la Coupe d’Afrique des Nations. Déjà inquiet pour des joueurs comme Nampalys Mendy (RC Lens) et Boulaye Dia (Salernitana), le champion d’Afrique en titre devra désormais retenir son souffle pour le joueur le plus capé de son histoire (106 sélections).

Titulaire dans les rangs des Toffees, Idrissa Gueye n’aura tenu que 24 minutes sur la pelouse du Tottenham Stadium avant de sortir. Suite à un tacle sur Richarlison, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain s’est fait mal et après quelques minutes passés au sol, réconforté par son compatriote Pape Matar Sarr, il a dû céder sa place à André Gomes en boitillant au moment de rejoindre le banc de touche. Il faudra attendre les examens après le match pour savoir si cette blessure compromet ou pas les chances de Gueye de disputer la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Pour rappel, Aliou Cissé, le sélectionneur des Lions de la Teranga va annoncer sa liste le 29 décembre prochain. Soit un jour avant le début de rassemblement du Sénégal dont on connaît l’adversaire en amical avant son départ pour la Côte d’Ivoire.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles