Exclu – Ama Tchoutchoui (Togo) : « Je veux revenir en équipe nationale »

Kangnivi Ama Tchoutchoui, le défenseur central de Gbohole-su des Lacs s’est longuement confié à Ouest Foot Afrique dans une interview exclusive lors de laquelle il a abordé plusieurs sujets liés à sa carrière dont l’équipe nationale des Éperviers du Togo.

À 29 ans, l’ancien défenseur d’Asko de Kara réalise une saison assez propre avec les Requins mâles du littoral qui ont ont été finalistes de la Coupe de l’indépendance 2024, battus par l’ASCK. Ama Tchoutchoui a été élu « Homme du match » de cette rencontre après avoir été monstrueux en demi-finale contre Gomido de Jean-Paul Abalo. Preuve qu’il est régulier dans ses performances cette saison.

Fort de ce retour au premier plan, l’ex-défenseur du FC Nouadhibou (Mauritanie) rêve d’un retour en équipe nationale. Lui qui n’a plus été convoqué par Paulo Duarte depuis mars 2022 et le stage des Éperviers à Antalya, Turquie. « Bien-sûr que oui, revenir défendre les couleurs de l’équipe nationale demeure toujours un objectif majeur pour moi et je me bat toujours pour l’atteindre« , a avoué Kangnivi Ama Tchoutchoui.

Et pourtant, il nous a confié ne plus avoir discuté avec le sélectionneur Paulo Duarte depuis son départ de l’ASKO de Kara. « C’était à mon retour à ASKO [leurs derniers échanges]. Il était même dans les tribunes lors du match ASKO vs Future FC . Il a apprécié mon but et m’a félicité à la fin du match . Il m’a prodigué aussi quelques conseils concernant certaines erreurs techniques« , a révélé Ama Tchoutchoui.

Rese à savoir si le technicien portugais qui va annoncer jeudi sa liste pour les 3e et 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 contre le Soudan du Sud et la RDC a renoué contacts avec lui pour une éventuelle inclusion dans son groupe. Ce qui ne serait pas volé au vu de sa belle saison avec Gbohole-su. L’intégralité de son interview sera disponible ce mercredi 22 mai.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles