Exclu – Fabrice Agbotcho (Togo) : « Je suis satisfait de ma première saison en Iraq »

Dans son interview exclusive avec OFA, Fabrice Agbotcho a dévoilé les coulisses de son départ d’ASKO de Kara, évoqué le niveau du championnat irakien en revenant sur sa première saison mais aussi s’est prononcé sur la sélection nationale, les Eperviers du Togo.

OFA : Bonjour Fabrice Agbotcho. Quel est votre sentiment après avoir bouclé votre première saison en Iraq ?

Fabrice Agbotcho : Bonjour, ça a été une longue saison mais on a atteint l’objectif du club qui était de finir dans le Top 5 [Al-Najaf a terminé 4e] . Je me suis adapté et j’étais étonné sur les réalités du championnat iraqien. Je suis un peu satisfait pour une première saison.

OFA : Dernièrement vous avez prolongé votre contrat. Cela veut dire que vous vous sentez bien en Iraq ?

Fabrice Agbotcho : J’ai eu d’autres offres mais après des conseils, j’ai préféré continuer ici et il faut dire que le club a fait ce qu’il faut pour me faire rester. Par dessus tout, ils ont un projet à venir et le championnat deviendra bientôt encore plus attirant.

OFA : Comment jugez-vous le niveau du championnat irakien?

Fabrice Agbotcho : Bon je ne peux que parler par rapport à ce que j’ai vécu. Le niveau du championnat togolais n’a rien à voir avec ce championnat, ici c’est plus vite, technique et physique. Par rapport aux matchs des compétitions continentales en Afrique, je peux dire c’est pareil. Il y a juste une différence du côté tactique.

OFA : En quittant ASKO de Kara, Al Najaf était-il le seul club qui s’intéressait à vous ? S’il y en a d’autres, lesquels et pourquoi avez-vous choisi cette destination ?

Fabrice Agbotcho : Il y a eu d’autres clubs, notamment l’ASFAR du Maroc et bien d’autres. J’ai reçu des offres avant la campagne continentale [Coupe CAF] avec ASKO et après aussi mais elles n’étaient pas vraiment profitables pour moi.

OFA : Parlant d’ASKO, votre ancien coéquipier Dové Womé a quitté le club de Kara dernièrement. Est-ce que vous lui avez parlé et quel genre de coéquipier était-il ?

Fabrice Agbotcho : Je viens de finir le championnat ici, c’est mon capitaine, il a sûrement ses raisons, mais je n’ai pas eu de discussions avec lui à ce sujet.

OFA : A 28 ans désormais, quels sont vos objectifs de carrière ?

Fabrice Agbotcho : Déjà avec mon âge, je ne peux que me donner à fond et prendre plaisir dans ce domaine que j’aime beaucoup et profiter du temps que j’ai encore.

OFA : Est-ce que Fabrice Agbotcho pense encore à l’équipe nationale ?

Fabrice Agbotcho : Moi je suis un footballeur professionnel et après tout un patriote, donc si demain on me fait appel, je répondrai pour défendre les couleurs de mon pays. C’est toujours une fierté de représenter son pays.

OFA : Les Eperviers justement ont un nouveau sélectionneur en la personne de Nibombé Daré. Quelle est votre réaction sur ce choix ?

Fabrice Agbotcho : Oui il y a un nouveau sélectionneur, qui est un patriote, et qui avait déjà arboré le maillot jaune et a défendu le drapeau togolais pendant plusieurs années . Tout ce que je peux dire c’est lui souhaiter une bonne chance et à nous tous également.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles