Après son parcours au Stade Tunisien, Steve Lawson fait son retour sur le vieux continent. Depuis le 20 janvier 2024, l’arrière droit international togolais, qui n’est plus convoqué en sélection depuis plusieurs années, pose ses valises en Lituanie et signe à Suduva. A quelques jours de la double confrontation Algérie – Togo des 10 et 14 octobre prochains, comptant pour les 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN 2025, le joueur de 30 ans s’est exprimé dans une interview accordée à Ouest Foot Afrique. Il est revenu sur le dernier souvenir douloureux face aux Fennecs, tout en projetant sur les deux matchs à venir face à Riyad Mahrez et les siens.
Lisez plutôt !
L’actualité de Steve Lawson
Je suis actuellement en 1ère division en Lituanie (Suduva, ndlr) et je fais une bonne saison (ndlr, 25 matchs, 4 buts). On m’a donné des responsabilités et je pense être à la hauteur des exigences. Le championnat est très serré et on peut aussi bien atteindre une place pour les qualifications en Conférence League qu’être relégable.
La lourde défaite du Togo face à l’Algérie en novembre 2018
On n’était pas prêt mentalement pour jouer ce genre de rencontre. On a été très naïfs et contre une équipe avec des joueurs de cette qualité, les erreurs se payent cash.
La double confrontation à venir entre le Togo et l’Algérie
Même après la CAN ratée par l’Algérie, elle reste une grande nation du foot africain. Nous, nous sommes actuellement en reconstruction. Nous avons de très bons joueurs comme toujours et l’état d’esprit est bon. Cette double confrontation peut marquer le début d’une nouvelle ère pour les Eperviers en cas de résultats positifs.
Les choix de Nibombé Daré pour prendre le maximum de points face aux Fennecs
Je ne suis pas sélectionneur et je n’ai pas les diplômes pour pouvoir lui dire ce qu’il a à faire (rires). Mais avec un sélectionneur togolais qui a connu la sélection à son apogée, je pense que l’avenir des Eperviers est entre de bonnes mains.
La qualification du Togo pour la CAN 2025
Le Togo est une grande nation du football africain. Ce qui s’est passé ces dernières années n’est pas normale. Une CAN ne devrait pas avoir lieu sans le Togo et je suis sûr qu’on va régler ce problème pour la CAN 2025.