Depuis quelques jours, Finidi George, le sélectionneur du Nigéria, a lancé le derby frontalier face au Bénin. Un match qui aura lieu ce lundi 16h GMT au Félicia à Abidjan pour la 4è journée des éliminatoires du Mondial 2026.
Bénin – Nigéria ou le match des retrouvailles. L’actuel sélectionneur des Guépards Gernot Rohr a été sur le banc des Super Eagles entre 2016 et 2021. Il connaît la plupart des joueurs nigérians. Et cela pourrait être la clé de cette rencontre.
Face aux médias il y a quelques jours, Finidi George a rappelé à Rohr que les joueurs le connaissent également. Et il devrait normalement avoir peur. Car, cela pourrait être aussi un avantage pour le Nigéria.
« S’il connaît les joueurs… les joueurs qu’il avait sont toujours là, il devrait avoir peur. », a-t-il lancé.
Finidi George sends warning to Gernot Rohr ahead of today's game against Benin.
🗣️ "If he knows the players… the players he had are still around, he should be fearful."#BENNGA #SoarSuperEagles pic.twitter.com/I2RVtFIRbw
— Mighty George ™️ (@iamMightyGeorge) June 10, 2024
Pour le sélectionneur du Nigéria, son équipe a tiré les enseignements du nul (1-1) contre l’Afrique du Sud à domicile afin de bien aborder la rencontre face au Bénin.
« Nous allons aborder le match avec tout le sérieux, le match contre l’Afrique du Sud, c’est fait. Nous en avons tiré des leçons… », a-t-il conclu.
Après trois journées, la sélection nigériane n’occupe que la 5è place avec 3 points. Quant au Bénin, il est classé 3è avec 4 points dans le Groupe C.